Diagnostiques des Pannes Courantes en Electroménager

 

Hotte Aspirante
  • A la mise en marche.
    1. La hotte ne fonctionne pas correctement
      La courroie du ventilateur (brisée ou glissante).
      Le câblage du ventilateur.
      Le conduit (colmaté par de la poussière).
      Perforations, fissures ou ouvertures dans les conduits.
      Le filtre à air ou le dépoussiéreur (bouché).
      Y a-t-il suffisamment d'air d'appoint.
      Les conduits ont-ils été modifiés.
    2. Basse vitesse de captage
      Hotte située trop loin des opérations générant les contaminants.
      Courants d'air ou turbulence près de la hotte.
      Système de conduits colmaté.
    3. Vitesse frontale réduite
      Elargissement de l'orifice d'admission de la hotte.
    4. Vibrations
      Mauvais équilibrage de la roue du ventilateur.
      Dépôts sur les pales du ventilateur.
      Enveloppe du ventilateur ou boulons d'ancrage desserrés.
      Inversion du sens de rotation du ventilateur.
      Vibration des conduits.
    5. Bruits
      Corps étranger dans l'enveloppe du ventilateur.
    6. Débit d'air insuffisant
      Inversion du sens de rotation du ventilateur.
      Vitesse du ventilateur trop lente.
      Pales du ventilateur encrassées.
      Trop forte résistance s'opposant au fonctionnement du système.
      Fuite dans le réseau de conduits.
      Filtres encrassés ou colmatés dans les dépoussiéreurs et les filtres à air.
      Orifices du ventilateur obstrués affectant le rendement du système.
      Ventilateur ne recevant pas suffisamment d'air d'appoint.
    7. Débit d'air excessif
      Accès ouvert.
      Filtres déplacés ou déchirés.
      Faible résistance s'opposant au fonctionnement du système.
      Vitesse trop élevée du ventilateur.
    8. Ventilateur ne fonctionne pas
      Fusibles sautés.
      Courroies brisées.
      Poulies desserrées.
      Alimentation électrique hors tension.
      Roue du ventilateur en contact avec l'enveloppe.
      Tension électrique inappropriée.
      Charge du ventilateur trop forte pour le moteur.
      Roulements grippés.